La tolérance signifie la façon supporter un objet ou une personne.
C’est la capacité qu’a une personne à supporter des choses ou des idées qui ne sont pas d’accord avec sa façon de voir cet aspect.
Par conséquent, la tolérance sociale est l’attitude des personnes d’un groupe social, face à une personne ou un groupe de personnes d’une autre classe.
Par exemple, si un nouvel élève arrive au Lycée, il faut accepter ses différences et ne pas le laisser seul sans bien le connaître. Pas seulement au Lycée, il faut être tolérant avec les SDF et éventuellement être solidaire avec ceux-ci.La tolérance ne doit pas seulement être effective dans notre pays mais aussi dans les pays moins favorisés. Pour tolérer, il faut essayer de comprendre la situation et les pensées des autres personnes et se mettre à leur place. Il n’est pas facile mais il faut penser que nous sommes tous humains et qu’en faisant ceci, il va y avoir des personnes qui vont se sentir beaucoup mieux. La tolérance ne se limite pas au respect mais aussi à l’aide. On ne peut pas être solidaire si on n’est pas tolérant avec les autres.
Alex et Mikel